2025 n’est pas un millésime comme les autres : il marque la 25e année de vendanges d’Isabelle Davin, Œnologue du Château Léoville Poyferré et du Château Le Crock depuis le millésime 2000.
Pionnière parmi les femmes Œnologues du Médoc, Isabelle a accompagné un quart de siècle d’évolution et d’innovation.Du millésime 2000, le premier qu’elle a signé, à celui de 2020 célébrant le centenaire des Cuvelier à la tête de Léoville Poyferré, jusqu’à ce 2025 anniversaire, son parcours retrace deux décennies et demie de passion et de précision.
« Le grand défi est de ne jamais chercher à uniformiser les vins, mais, au contraire, d’exprimer la typicité propre à chaque terroir. Chaque millésime, au-delà de la qualité des vins, raconte toujours une aventure humaine et collective. », confie-t-elle avec émotion.
Animée par la même exigence qu’à ses débuts, Isabelle œuvre à chaque millésime avec rigueur et sensibilité, dans l’esprit de la famille Cuvelier : préserver l’âme du terroir, tout en recherchant l’expression la plus juste du vin.